1-equipe-celine-dadouat

Céline Dadouat

Avocat associé

Céline Dadouat a créé son Cabinet en 2013.

Sa passion pour le pénal l’a menée à débuter sa formation d’Avocat au sein du Parquet de Paris – Pole criminalité organisée (délinquance astucieuse en France et à l’international)

Expérience mise à profit auprès de brillants pénalistes, elle intervient aujourd’hui principalement dans des dossiers d’association de malfaiteurs, en matière de stupéfiants, de braquage et de proxénétisme, mais aussi de délinquance astucieuse, violences volontaires, commises ou non en bande organisée.

Céline Dadouat a pour objectif d’établir une stratégie unique pour chacun de ses dossiers en impliquant son client, quel que soit son rôle.

Quotidiennement en contact avec les procureurs, les juges d’instruction, les juges ainsi qu’avec les services de Police, Céline Dadouat ne craint pas les rapports de force.

Le dossier étudié, elle s’attachera ensuite à la personnalité et au parcours de chacun de ses clients pour un accompagnement sur mesure jusqu’à l’audience.

Sa pratique quotidienne de la procédure pénale, lui permet outre l’évaluation et la réparation des dommages et préjudices subit d’accompagner les victimes tout au long de leur douloureux parcours judiciaire.

Au début de son parcours au sein de services juridiques et d’une étude d’avoués. Elle a développé sa pratique du droit civil et du droit de la famille, lui permettant désormais de défendre une cause qui lui tient à cœur, les droits des pères et l’intérêt des enfants souvent négligés et délaissés lors d’une séparation.

Compétences : 

Droit pénal, droit routier et des transports, réparation du préjudice corporel, droit de la famille.

2-equipe-chloe-andrieu

Chloé Andrieu

Avocat collaborateur

Chloé Andrieu a rejoint le cabinet CASTLING AVOCATS en janvier 2021 en qualité d’avocat collaborateur.

Ayant à cœur la défense pénale, Chloé Andrieu s’est formée très tôt dans des cabinets d’avocats de renom ainsi qu’au sein de la Police Judiciaire et du Parquet de Paris – Section « Droit pénal général ».

Elle est ainsi coutumière du fonctionnement des différentes institutions intervenant dans la procédure pénale.

Au sein de la Brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, Chloé Andrieu a fait ses armes notamment lors de gardes à vue, interrogatoires, perquisitions, reconstitutions… qui lui permettent d’assurer la défense des clients dès leur interpellation.

Au sein du Parquet de Paris, Chloé Andrieu a développé son esprit d’analyse et de synthèse des dossiers de droit pénal afin de mettre en place une défense efficace devant les institutions judicaires et notamment lors du procès.

Forte de ces expériences, Chloé Andrieu intervient en qualité d’avocat pénaliste aux côtés de Céline Dadouat.

Attentive aux besoins des clients du cabinet, elle vous accompagnera avec ténacité dans toutes les étapes de la procédure pénale.

Formation :

  • École de Formation du Barreau (EFB) – PARIS
  • Certificat de Sciences criminelles de l’Institut de criminologie de l’Université Paris II Panthéon-Assas
  • Master II « Droit pénal des affaires » à l’Université Paris-Est Créteil
  • Master I « Sciences criminelles et Carrières Judiciaires » à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Compétences :

Droit pénal, droit pénal des affaires

3-equipe-joos-jaspers

Joost Jaspers

Avocat partenaire

Joost Jaspers est un avocat néerlandais depuis 2003 aux Pays Bas. En outre, il a une vaste expérience comme juriste auprès de différentes municipalités ainsi que comme juge au tribunal.

Installé à Breda, près de la frontière belge et à deux heures de Lille, il accompagne et conseille les particuliers et les entrepreneurs : les Néerlandais en France et les Français aux Pays Bas.

Grâce à sa parfaite maîtrise de la langue française, il accompagne les Néerlandais qui rencontrent des problèmes juridiques en France.

Partenaire du Cabinet CASTLING AVOCATS depuis 2018, il traite notamment avec Céline Dadouat des procédures pénales françaises dirigées à l’encontre des ressortissants néerlandais (trafic de stupéfiants, transport illégal, blanchiment, exercice illégal de la profession de pharmacien, violences, transport d’armes, non justifications de ressources, transfert de sommes non déclarées à la douane, …).

Joost Jaspers est disponible et réactif auprès des clients qu’ils soient en France ou aux Pays Bas.

Expérience :

  • Juriste au sein de différentes municipalités 1992-2003
  • Avocat au cabinet De Voort Advocaten à Tilburg 2003-2009
  • Magistrat-remplaçant 2009-2011
  • Avocat, Jaspers Advocatuur

Compétences :

  • Droit pénal, droit commercial, droit public
  • Traduction/interprétariat français >< néerlandais
4-equipe-sara-janetaster

Sarah Jane Tasteyre

Avocat partenaire

Sarah Jane Tasteyre est inscrite au barreau de Paris depuis 2003 (avec une omission pour travailler dans l’association pendant quelques années en tant que responsable juridique à l’ODP et chez Amnesty International Paris)

Après s’être installée en 2015 à Hong Kong, elle exerce depuis un an en Angleterre ce qui lui a permis de développer une expertise en droit international de la famille, planification successorale et règlement de succession internationale pour répondre aux besoins des Français résidant à l’étranger.

Parfaitement bilingue, elle accompagne les expatriés français et les binationaux dans leur séparation ou leur divorce.

Sa pratique à Hong Kong et en Angleterre, lui a permis d’acquérir une expertise en droit comparé, lui permettant d’accompagner ses clients dans le choix de la juridiction compétente qui leur est la plus favorable.

Partenaire du Cabinet CASTLING AVOCATS depuis 2019, elle traite notamment avec Céline Dadouat des procédures contentieuse de divorce mais également des divorces par consentement mutuelle, enclenchés ou subis par ses clients.

Leur collaboration permet un suivi sur mesure quasiment 24h/24h évitant ainsi les obstacles de la distance et du décalage horaire.

Sarah Jane Tasteyre a à cœur de trouver une solution amiable avant tout contentieux mais saura également vous défendre au cours d’une procédure plus sensible ou offensive.

Si vous souhaitez vous séparer ou êtes convoqué par votre conjoint, conjointe, époux, épouse, contactez-nous.

Formation :

  • Certification STEP (2021)
  • HEDAC de Versailles (2002)
  • Master Droit de l’homme – université de Nottingham (UK)

Compétences :

  • Droit international de la famille (divorce, autorité parentale)
  • Droit des successions internationales
  • Planification successorale internationale entre la France, le UK et Hong Kong
  • Contrat de mariage/ contrat prénuptial entre la France, le UK et Hong Kong
  • Certificats de coutume