Vous

ic1

Particuliers

Nous vous conseillons et vous assistons que vous soyez mis en cause, victime d’une infraction ou simplement impliqué à tous les stades du procès pénal.

Chaque étape de la procédure nécessite un accompagnement rigoureux et une écoute particulière du dépôt de plainte jusqu’à l’audience devant les juridictions de jugement (tribunaux correctionnels, cour d’assises) ou les fonds de garantie (CIVI, FGTI, SARVI).

Nous mettons notre rigueur et notre détermination au service de la défense de nos clients afin de mettre en lumière la singularité de chaque dossier et de rechercher la solution la plus adaptée à votre situation.

ic2

Entreprises

Les sociétés et leurs dirigeants sont susceptibles d’être confrontés à tout moment à des problématiques de nature pénale, soit en tant que victime d’agissements frauduleux, soit dans l’hypothèse d’une mise en cause de leur responsabilité par un salarié ou un tiers.

En concertation avec le client, nous définissons la stratégie nécessaire à la préservation de ses intérêts et au succès de sa cause.
La réussite d’un dossier résulte nécessairement d’une combinaison unique de votre expertise technique, de notre compétence stratégique et d’une confiance réciproque.
Nous accompagnons également les sociétés et les dirigeants dans la communication interne ou externe portant sur ces problématiques.

Nous sommes également susceptibles d’intervenir en amont de toute procédure afin de limiter la mise en cause des sociétés ou l’exposition des dirigeants au risque pénal en procédant à des audits.

ic3

Avocats

Vous êtes un avocat ou cabinet étranger ? l’un de vos clients fait l’objet d’une procédure en France ?

Le Cabinet CASTLING AVOCATS vous épaule dans l’accompagnement de vos clients qui rencontrent des difficultés en France en droit civil, droit de la famille et droit pénal.

Le cabinet CASTLING AVOCATS est votre relais en France, pour conserver le contact direct avec votre client tandis que nous mettons en œuvre la stratégie développée et mis en place ensemble.

Notre priorité pour une bonne coopération : de la réactivité et une confiance réciproque.

Résultat : un client sécurisé et soulagé qu’un Avocat français soit présent à toutes les étapes de la procédure.

En matière pénale, les Avocats se rendent en détention ensemble afin d’assurer la traduction et d’expliquer la procédure française mais également les différences culturelles parfois surprenantes pour un ressortissant étranger.

La collaboration apporte un filet de sécurité à vos clients. Et pour vous, une décharge du poids procédural et de la technicité française ; vous gérez totalement vos clients et nous gérons la procédure jusqu’à ce qu’une décision soit rendue et exécutée.

Nous

Le cabinet CASTLING AVOCATS, situé au pied du Tribunal Judiciaire de Paris et à mi-chemin de Nanterre, Créteil, Bobigny, Pontoise et Versailles, intervient essentiellement en droit pénal. Il se caractérise par la complémentarité de ses avocats au sein du cabinet mais également au niveau international au regard de ses partenariats avec des cabinets étrangers (Pays-Bas, Royaume-Uni, Hong Kong).

La matière pénale s’est imposée à ses avocats en raison de son caractère éminemment humain mais également de sa diversité : le volet pénal du droit du travail, droit des affaires, droit fiscal, droit de la famille…

Les avocats du cabinet vous assistent à tous les stades de la procédure pénale (plainte, garde à vue, interrogatoire, confrontation, perquisition, expertise, audience, aménagement de peine, commission de discipline, demande de mise en liberté, …) et devant de nombreuses juridictions (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’assises) en France et notamment la JIRS de Paris, Lille et Bordeaux, …

Ils mettent leur savoir-faire, leur réactivité, leur ténacité ainsi que leur force de caractère et de persuasion à votre service. Ils portent un double regard sur vos dossiers tant sur l’analyse des faits que sur la stratégie à mettre en œuvre. Ils échangent continuellement sur la teneur des dossiers ainsi que leur avancement et sont, de ce fait, interchangeables optimisant leur disponibilité et leur réactivité.